Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

6 bonnes raisons de pratiquer le Yoga sur chaise.

Posté par le dans Yoga
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1025
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

 Avantages du yoga sur chaise & classe de yoga virtuelle.

b2ap3_thumbnail_Guerrier-2-chaise-recadrer_20200614-193730_1.jpg

Si vous avez évité le yoga parce que vous vous sentez intimidé par les postures que vous voyez sur la couverture des magazines, vous pourriez être surpris d'apprendre tous les avantages du yoga sur chaise. Il a été démontré que le yoga améliore la santé globale. Dans cet esprit, il n'est pas surprenant qu'il puisse donc apporter ses avantages à tout le monde - en particulier à ceux qui ont des problèmes de mobilité.

1. Amélioration de la force - À mesure que vous gagnez en force, vous serez mieux en mesure de poursuivre vos loisirs et vos activités quotidiennes de manière indépendante pendant de nombreuses années à venir.

2. Flexibilité améliorée - Le yoga sur chaise peut aider ceux qui ont des problèmes de mobilité à entreprendre des activités qu'ils n'ont peut-être pas pu faire par le passé.

3. Proprioception améliorée - La proprioception est l'habileté de savoir où se trouve votre corps dans l'espace et de coordonner vos mouvements avec précision. Ceci est particulièrement important pour prévenir les chutes.

4. Réduction du stress et amélioration de la clarté mentale - Le yoga sur chaise peut réduire l'impact des maladies chroniques et de la douleur. Cela peut également aider à faire face aux sentiments d'isolement. Être plus calme et plus détendu conduit inévitablement à une plus grande sensation de bonheur et de bien-être, dont tout le monde peut bénéficier!

5. Amélioration de la gestion du stress et de la douleur - Le yoga sur chaise (et le yoga en général, vraiment) comprend le travail de la respiration, qui peut aider les gens non seulement à gérer le stress, mais aussi à faire face et à gérer la douleur.

6. Une introduction non intimidante au yoga - Si vous vous considérez assez actif mais que vous êtes nouveau dans le yoga, le Yoga sur chaise est exactement ce qu'il vous faut. Vous n'avez pas à vous soucier de monter et descendre du sol. Et vous vous familiariserez avec le «langage» du yoga, qui vous aidera avec votre niveau de confort si vous décidez de passer à une pratique de yoga plus traditionnelle.

 

Quelques témoignages de participant sur les cours en ligne de Monica.

''Depuis que je pratique le yoga je dors mieux. Après chaque séance je suis remplie de gratitude pour le bien-être que tu m'apportes. Merci de tout coeur.'' Christiane M. Ile des Soeurs
''Chaque semaine j'attends les cours avec impatience. J'ai l'impression de revenir de vacance après chacune de tes classes. Merci mille fois. Je recommande tes classes à tous." Jocelyne L. Ile des Soeurs
''Les classes virtuelles me conviennent parfaitement. J'ai l'impression d'apprendre encore mieux et surtout je me respecte d'avantage et ma posture et ma respiration s'est grandement améliorer. Tes explications sont claires et tes relaxations me font un bien immense."  Monique Lalonde.
"Merci pour cette belle pratique QiGong, Monica. Elle est arrivée à un moment intense de ma vie. Elle m'a permis de lâcher prise, mes muscles et mes émotions. Comment te dire merci pour ton support par cette pratique du yoga? simplement en te disant ce mot commun dont tu connais le vrai sens, NAMASTÉ" Sophie Labelle, Ile des Soeurs ?

 b2ap3_thumbnail_2D8320BC-6A61-445D-8C0B-F375FF170BB9.jpg

 

 

 

 

 

Notez cet article:
0

Monica Dokupil est fière amie Lolë, Mala Collective Ambassadrice, Fondatrice d'Asana yoga et professeure de yoga diplômée du Centre international Sivananda Vedanta, auprès de Swami Swaroopananda et Swami Brahmananda, Monica a commencé à s'intéresser au yoga dès l'âge de quinze ans suite à un diagnostic de scoliose. Elle découvre rapidement que le yoga est un outil indispensable à l'amélioration de la santé physique ainsi qu'au maintien de son équilibre émotionnel

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité samedi, 24 octobre 2020
Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input