Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

Suggestions yogiques pour le bien-être et fortifier votre système immunitaire

Posté par le dans Yoga
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 338
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

 b2ap3_thumbnail_12219470_10153586605205289_3839933098961073379_n.jpg Suggestions yogiques pour  fortifier le système immunitaire.

En cette période de rhume et grippe, j'ai pensé que ça pourrait être utile. Installez - vous avec votre boisson préféré ce blogue est un peu plus long que d'habitude. Ces suggestions vous donneront des pistes. Rappellez vous d'être  bienveillant envers vous, si vous souhaitez transformer certaines choses dans votre vie...allez-y doucement, en vous rappellant que ça prends un minimum de 21 jours pour changer une habitude. Soyez patient envers vous.

Suggestions:

-Mieux dormir, La meilleure journée commence d'abords par une bonne nuit de sommeil.

-Pensez à ralentir votre rythme en fin de journée. Prenez exemple sur le soleil,  Créez un rituel, vous pourriez avoir un couvre feu pour les cellulaires et l'ordinateur, tamiser les lumières comme on fait dans les restaurants, vous informez le corps à se préparer au calme.

-Utilisez des huiles essentielles de lavande dans votre chambre et sur l'oreiller (pensez à vous procurer une formule vaporisante) pour un sommeil profond.

-Pratiquez la gratitude une gratitude sincère, nommez 5 choses ou d'avantage que vous appréciez juste avant de vous endormir et encore d avantage avant d'ouvrir les yeux le matin. On peut remercier pour son lit confortable, son toit, son chien, l'odeur du café, etc.

...Et si vous ne dormez pas ...une fois à l'occasion, surtout pas de panique...Profitez de ce moment de calme et silence pour relaxer et faire quelques respirations profonde,  faire quelque chose que vous aimez comme lire un livre inspirant qui vous fait du bien ce n'est peut-être pas le bon moment de lire un thriller policier... Ayez des écouteurs sous la main et écouter un cd de méditation, ou de la musique douce. L'écriture rapide est une bonne piste...Vous écrivez tous ce qui vous passe par la tête sans retenu ou jugement. Cet exercice permet de libérer l'esprit et  de mieux nous comprendre. Mais quoi que vous fassiez n'ouvrez pas l'ordinateur ni la télé. La luminosité des écrans risque de vous garder réveiller toute la nuit.

-Votre alimentation. Vous ne mettez pas n'importe quoi dans votre voiture. Respectez votre corps s.v.p. Remarquez comment vous vous sentez lorsque vous manger trop de sucre ou buvez trop de café.Ohhh et si vous ne pouvez résiter à votre café acide considérez celui-ci...

''Le meilleur café au monde'' Selon moi c'est de loin le meilleur au goût et pour la santé ...Je ne sais pas pour vous... mais personnellement lorsqu'un produit est équitable, biologique, et que ça me fait du bien...ça multiplie sa valeur par mille. Ce café colombien biologique contient un super aliment, le ''Reishi'' (ganoderma lucidum) biologique. Ce merveilleux café a des propriétés anti-oxydante, alcalinisante grâce au Reishi...c'est le seul café qui ne me donne pas mal au ventre et qui me fait du bien ... Vous pouvez faire vos recherches sur les propriétés du Reishi biologique en cliquant ici et pour découvrir le café king de la marque Organo cliquer ici ou contactez moi j'en ai toujours une ou deux boites pour mes amis et je pourrai vous donner un échantillon si vous voulez y goûter. Je l'aime tellement ce café qu'il fait  parti de mes produits coups de coeur depuis déjà 5 ans. Je suis même devenue distributrice pour pouvoir me procurer les produits Organo au prix coûtant. Pour en savoir plus sur ce café vous pouvez cliquer ICI

Buvez d'avantage d'eau, n'attendez pas d'avoir soif.

Faite un changement a la fois...J'ai arrêté le sucre il y a 3 semaines et je me sens déjà mieux. J'ai commencé doucement et je poursuis encore pour 5 semaines. Ensuite je vais réintroduire uniquement les bons sucres si j'en ai envie.Pour être honnête moi qui était une vrai bibitte à sucre, je ne suis pas certaine que ça me manquera. Si vous avez envie d'arrêter le sucre, il y a plusieurs livres sur le sujet moi je me suis procurée ''I quit sugar'' de Sarah Wilson.

Découvrez une nouvelle recette santé, voir plus bas, deux recettes de boissons chaude à essayer...Le lait doré pourrait changer votre vie.

- La pensée positive, comme l'a dit le Dalaii Lama '' je pratique la pensée positive simplement parce que c'est beaucoup plus agréable''. Ça demande un petit effort au début mais c'est vraiment plus agréable.

Asana (posture) et pranayama (respiration yogique)

-La Respiration alternée

b2ap3_thumbnail_t6.jpgb2ap3_thumbnail_vishnu-mudra-in-use.png

Avec le pouce droit, fermez la narine droite et  expirez à gauche lentement (l'objectif est de mieux gérer sa respiration).  Inspirer maintenant à gauche.  Fermez ensuite la narine gauche avec l'annulaire de la main droite, expirez maintenant à droite ...inspirez (droite) ainsi de suite....

-Viparita Karani

b2ap3_thumbnail_legs-up-the-wall-pose-viparita-karani1.jpg

Jambes au mur ou sur un fauteuil, si vous êtes confortable gardez la pause de 3 à 5 minutes. Améliore le sommeil,  la circulation sanguine et l'équilibre hormonal. Détends le système nerveux.

Le Neti ou neti pot ou encore en pharmacie le Neti Rince (hydrasense)Sert à nettoyer les cavités nasales. L'hygiène nasale a énormément de bienfaits sur la santé. Pour en savoir d'avantage lire l'article ici:       10 raisons de pratiquer l'hygiène nasale

-Méditez.  Selon des études scientifiques un minimum de 6 minutes par jour peuvent suffir pour augmenter l'immunité. Pratiqué la méditation avec régularité quotidiennement c'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

Lecture suggéré: Laissez-vous inspirer, apprennez à vous faire confiance. Quelques choix d'auteurs. Mon préféré c'est celui sur la photo, ''Meditation for the LOVE of it'' de Sally Kempton, tous les livres de John Kabat Zinn, de Pema Chodron.

b2ap3_thumbnail_IMG_2540.jpg

-Jouer dehors. Passer du temps à l'extérieur tous les jours peu importe la température. Il faut un minimum de 20 minutes par jour pour stimuler la mélatonine et l'apport en vitamine D.

Boissons chaudes yogique

b2ap3_thumbnail_93aa6280c4c37bdfd48c4472348a45fd_20170327-211820_1.jpg

Le thé un rituel pas comme les autres. Pour plusieurs une à trois fois par jour...La préparation du thé est un moment de ressourcement, s'offrir une pause au milieu de la journée...Pour certains cela devient une méditation ou chaque geste est précis. Offrez-vous de jolie tasse et accessoire.

-Le yogi tea.  Un classique très populaire en Inde. ce thé est très utile en période d'épuisement ou pour contrer le rhume ou la grippe. Il est parfait en après midi en remplacement du café ou du chocolat, il calme le système nerveux tout en étant énergisant. On lui attribut aussi les propriétés suivante: Il purifie le sang, améliore la digestion et fortifie les os.  

Propriétés des ingrédients:
Canelle: Fortifie les os.
Clou de girofle: Procure de la chaleur dans le corps et maintient le système nerveux.
Gingembre: Bon en cas de refroidissement, pour vous soutenir en cas de grippe ou rhume, procure énergie et force.
Graine de cardamome: Augmente la force physique, bon pour la digestion.
Poivre noir: Nettoie le sang

Amenez l'eau à ébulition 1 1/4 tasse et ajoutez:

-2 morceaux de gingembre frais
-3 clous de girofle
-4 grains de cardamome (écrasé)
-4 grains de poivre noire
-1/2 baton de canelle
laissez mijoter une dizaine de minute et retirez du feu, attendez quelques minutes avant d'ajouter du lait d'amande, riz ou autre, un peu de miel, sirop d'érable (optionnel). Dégusté.

-Le lait doré ou gold latté,  

a1sx2_Thumbnail1_41c62e2d86433a6a63ba5deb408f7428.jpg

Une boisson souvent attribué au yogi Cette boisson est consommé pour ses multiples bienfaits pour la santé.
En voici quelques un:
  • Analgésique
  • Aide à maintenir le niveau du cholestérol
  • Anti-inflammatoire
  • Antioxydant
  • Antiseptique
  • Détoxifie le foie
  • Renforce le système immunitaire
  • Favorise la santé digestive
  • Hypertension artérielle
  • Divers problèmes de peau
  • Mémoire et la fonction cérébrale
  • Régule le métabolisme et la gestion du poids
  • Troubles neurologiques

 La majorité des gens le consomment en soirée, moi je le préfère le matin. Je fus heureuse de constater lors de mon dernier voyage au Mexique, dans la ville de Tulum (paradis du yoga), que la majorité des restaurants le proposait au menu.

Pour la recette cliquer ICI. Lait doré miamm

J'espère que ces outils vous ont inspiré à  prendre soins de vous. N'hésitez pas à écrire un commentaire au bas de la page, a partager vos trucs santés. Laissez moi savoir ce qui vous aide, ce qui fonctionne pour vous.
''Puissiez-vous être en santé, heureux et entouré d'amour.
Namasté
Monica xx
Notez cet article:

Monica Dokupil est fière amie Lolë, Mala Collective Ambassadrice, Fondatrice d'Asana yoga et professeure de yoga diplômée du Centre international Sivananda Vedanta, auprès de Swami Swaroopananda et Swami Brahmananda, Monica a commencé à s'intéresser au yoga dès l'âge de quinze ans suite à un diagnostic de scoliose. Elle découvre rapidement que le yoga est un outil indispensable à l'amélioration de la santé physique ainsi qu'au maintien de son équilibre émotionnel

Voici les derniers articles de cet utilisateur:

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité lundi, 20 novembre 2017
Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input