Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

2 Outils pour retrouver la santé et contrer les virus

Posté par le dans Yoga
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 307
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

runny-nose.jpg

Thé miracle pour les petits nez qui coulent.

 Dernièrement j'ai reçu la visite d'un virus...ça faisait longtemps que ça m'était arrivé. Cette période en bonne ''compagnie'' m'a permis entre autre de tester divers produits pour alléger les symptômes de l'intru et guérir plus rapidement. Comme je reçois encore plusieurs messages m'informant que vous aussi vous vous retrouvez en tête à tête avec cet intru. J'ai pensé partager avec vous mes dernières découvertes.

Le thé MIRACLE (arme no.1) contre la toux et le nez qui coule

 Ce thé est réconfortant et délicieux même les enfants l'aimeront. Je peux vous dire que j'ai ressenti les bienfaits de cette boisson dès la première gorgée. Et on peut en boire autant que l'on veut.

1/4-1/2 cuil à thé de gingembre frais

1/4 cuil à thé d'ail (1 ou 2 gousses d'ail frais)

1/2 cuil à thé de cannelle

1-2 cuil à thé de miel ou sirop d'érable. Avez-vous essayé le miel de Manuka? Pour en savoir plus consultez ici: Miel Manuka 

Jus de citron, environ 1 cuil à table.

1 sachet de thé ou tisane, votre saveur préférée. J'utilise en ce moment Épice du Bengale de Celestial. C'est la boite avec le tigre dessus. Ce thé est délicieux et sans caféine.

Incorporez tous les ingrédients à l'exception du sachet de thé dans une casserole, recouvrir d'eau filtré et amener à ébulition.

Incorporez le sachet de thé (votre saveur préféré) en ce moment j'utilise épices de Bengale de Celestial, ce thé est délicieux et sans caféine. Enlevez du feu et laissez macérer quelques minutes et voilà c'est tout. Il ne vous reste qu'à savourez.

À votre santé!!

Namasté. xx

 

________________________________________

b2ap3_thumbnail_Origan-oil.jpg

L'huile d'origan (l'arme no.2)

Connaissez vous l'huile d'origan. Si je devais avoir un seul produit santé dans ma pharmacie ce serait celui-ci.

Dès que je ressens un frisson, une grande fatigue, un indice de grippe... Je prends tout de suite deux gouttes sous la langue et c'est terminé.

Les scientifiques s'intéressent de plus en plus au pouvoir antimicrobien des huiles essentielles et l'huile  d'origan  s'est montrée plus efficace que les principaux antibiotiques. Je vous invite à découvrir ce petit trésor en visitant le lien un peu plus bas.

Mise en garde:

L'huile d'origan c'est costaud et ça goute mauvais.

Je tiens aussi à spécifier l'importance de consulter un spécialiste de la santé afin d'obtenir des informations plus personnalisés si vous prenez des médicaments ou si vous êtes enceinte, etc.

Pour quel maux et symptômes? Faudrait plutôt demander  le contraire, tellement la liste des bienfaits est grande. Du simple mal de dent, au problème articulaire, douleur menstruelle, mal de gorge, psoriasis, etc. Si vous désirez en connaitre d'avantage, lire ici;  Passeport santé, huile d'origan.

Pendant que votre invité surprise est encore chez vous:

- Assurez-vous d'avoir beaucoup de papier mouchoir, vous pourriez être surpris.

-Buvez beaucoup d'eau. 

-Relaxez-vous, chouchoutez-vous et parlant de chouchoutez...Faites-vous de la soupe au chou (c’est magique) miam.

- Tylénol pour baisser la fièvre et vous aider à dormir.

- J'adore purifier l'air avec des  huiles essentielle.  J'utilise de l'huile d’eucalyptus dans un petit brumisateur pour assainir l'air, et décongestionner les voies respiratoires.

- Des casses-grippes, de l'échinacée sont des choses qui peuvent aider si vous êtes aussi intense que moi.

- Et le yoga? On pourra reprendre en douceur dès qu'on se sent un peu mieux et que nous sommes décongestionnés surtout.  Rien ne vous empêche  de faire quelques étirements et respirations conscientes à la maison. 

Pour mieux prendre soins de soi en cette période de rhume et grippe. Lire mes suggestions yogiques :Cliquer ICI.

Amour et lumière,

Monica xx

 

Notez cet article:

Monica Dokupil est fière amie Lolë, Mala Collective Ambassadrice, Fondatrice d'Asana yoga et professeure de yoga diplômée du Centre international Sivananda Vedanta, auprès de Swami Swaroopananda et Swami Brahmananda, Monica a commencé à s'intéresser au yoga dès l'âge de quinze ans suite à un diagnostic de scoliose. Elle découvre rapidement que le yoga est un outil indispensable à l'amélioration de la santé physique ainsi qu'au maintien de son équilibre émotionnel

Voici les derniers articles de cet utilisateur:

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité lundi, 20 novembre 2017
Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input