Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

Rituel des voeux de la nouvelle lune

Photo partagé par le dans Yoga
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 942
  • 0 commentaires
  • Imprimer

Le rituel des voeux de la nouvelle lune

 Depuis des millénaires, la lune règne sur nos nuits.  Nous savons déjà que la lune influence la marée. Lors de la pleine lune et de la nouvelle lune, c'est-à-dire lorsque la Terre, la Lune et le Soleil sont sensiblement dans le même axe,  les marées sont de plus grande amplitude . Mais ils existent aussi d'innombrables croyances.  Ils sembleraient que si vous avez des souhaits à émettre la nouvelle lune serait le moment idéal pour faire vos voeux.  J'aime ce rituel des voeux de la nouvelle lune, j'en profite pour faire un bilan et me réaligner s'il y a lieu. 

Inspiré du livre de Jan Spiller, ''New Moon Astrology''. Jan Spiller, une astrologue mondialement connue grâce à ces livres. Jan Spiller a étudié et expérimenté ce rituel, sur ses clients pendant plus de 20 ans.

beautiful new moon

Le premier jours du cycle lunaire la terre serait bombardée d'une énergie bienfaisante, ascendante et extrêmement positive. Mais nous devons soi-même être prêt à acceuillir ces nouvelles énergies positives dans notre vie. Chaque mois, lors de la nouvelle lune prenez du temps pour vous, méditer, allumer une chandelle, faite une promenade dans la nature.

Voici comment procéder pour le rituel de la nouvelle lune. 

  • Le premier jour du cycle lunaire, écrire sur un papier  3, 6, ou 9 voeux. Le moment idéal est durant les 8 premières heures.

 

  • Toujours utiliser une phrase affirmative et positive. Exemple: Je suis confiante, Je suis de plus en plus forte, J'apprends à m'aimer, Je m'aime vraiment...
  • Une seule phrase par voeux et autant que possible commencer vos phrases par ''Je suis...''
  • Vous pouvez conserver votre papier dans un endroit spécial et laissez la puissance de la lune se charger du reste.Éventuellement vous pourriez relire vos voeux pour voir ceux qui se sont réalisé.

 Finalement qu'on y croit ou non...Ce rituel ne peut que vous faire du bien. La nouvelle lune est le moment idéal pour débuter un projet, prendre de nouvelles habitudes, se relaxer et méditer. C'est aussi une période favorable a la guérison, a la croissance personnelle ainsi que celle des végétaux. Et toute la période entre la nouvelle lune et la pleine lune est favorable à la croissance financière, idéal pour attirer l'abondance ainsi que l'amour.

Comme pour tous les rituels se sont l'énergie et la foie que vous mettez dans cette pratique qui feront la différence.

Bonne réalisation!

Monica x

 

Notez cet article:

Monica Dokupil est fière amie Lolë, Mala Collective Ambassadrice, Fondatrice d'Asana yoga et professeure de yoga diplômée du Centre international Sivananda Vedanta, auprès de Swami Swaroopananda et Swami Brahmananda, Monica a commencé à s'intéresser au yoga dès l'âge de quinze ans suite à un diagnostic de scoliose. Elle découvre rapidement que le yoga est un outil indispensable à l'amélioration de la santé physique ainsi qu'au maintien de son équilibre émotionnel

Voici les derniers articles de cet utilisateur:

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité lundi, 20 novembre 2017
Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input