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Changer sa vie en musclant son esprit!

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Changer sa vie en musclant son esprit!

Prendre soins de Soi.

C'est primordial d'apprendre à mieux se nourrir (physiquement et mentalement), mieux dormir, en pratiquant des exercices physiques réguliers. Prendre soins de son véhicule de toutes les façons... se faire plaisir, en s’offrant un bain chaud, un massage etc. .

Entourez vous de personnes positives.

Entourez vous de personnes positives qui vous font du bien, ceux qui vous font rire et vous inspirent. Vous savez certains films après les avoir vue on se sent mieux. C’est la même chose pour les amis, cherchez la compagnie de ceux qui croit en vous ceux qui vous donne des ailes. Se sentir bien, de mieux en mieux est une habitude. Soyez prudent, sachez que la négativité c’est contagieux…Évitez les grincheux.

Être attentif …

 Vous savez qu’il y a quelque chose d'inhabituelle lorsque la voiture fait un bruit spécial… Soyez attentif à vos sentiments et aux bruits de votre mental durant la journée. Lorsque vous pratiquez un sport, lorsque vous êtes au bureau, lorsque vous vous baladez dans la nature ou lorsque vous faites votre comptabilité…Identifiez l’émotion derrière les pensées... Sans jugement reconnaissez si vous êtes dans un état positif ou négatif. Pour changer il faut d’abord prendre conscience de l’émotion sans jugement.

Exercices pratiques…

Pour que la pensée positive prenne le dessus sur les autres, cela demande un peu de pratique.  Afin d'intégrer de nouvelles habitudes, musclez l'esprit vous apportera encore plus de bien-être que muscler le corps. Au début on pourra croire que c’est trop difficile mais rapidement on découvre qu’il est plus facile de voir la vie en rose que le contraire. Croyez moi c'est beaucoup plus fatiguant de se concentrer sur les problèmes. Voyez comme il est agréable de prendre l’habitude de voir tous ce qui fonctionne dans votre vie. Avoir de l’eau courante à volonté, un toit, un lit douillet, respirer librement, savourer un bon repas, un livre…regardez autour de vous, appréciez la nature, le soleil, la pluie, les oiseaux, etc. Chaque fois que vous faite face à un nouveau défis, choisissez de vous concentrer sur les choses positives et non le contraire. Et ne vous en faites pas si vous n’y arrivez pas du premier coups…Persévérez et vous serez rapidement récompensé.

Réapprendre à rêver

La majorité de nous avons appris très jeune qu'il ne fallait pas rêver. Et pourtant quoi de plus puissant que l'imagination. ''L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.''Disais Einstein. Rêver chaque fois que vous pouvez le faire…En multicolore s’il vous plait. Apprendre à mettre des images sur vos désirs, vos paroles, vos pensées c’est ainsi que vous parviendrai à reprogrammer votre esprit pour qu’il travaille pour vous. Tout le monde sait comment visualiser, vous le faite constamment. Si je vous demande de me décrire votre chambre ou votre dernière vacance, vous allez visualiser (revoir dans vos souvenirs) pour ensuite la décrire. Alors maintenant visualiser sans limite de temps, d'espace, d'argent... toutes ces choses que vous aimez voir, faire, entendre…vous créerai une nouvelle habitude et toute votre vie changera pour le mieux. Le meilleur moment pour cette pratique est le matin au réveil, lorsque vous êtes encore au lit et prenez le temps de remercier pour toutes ces choses, ces cadeaux que vous recevrez aujourdhui.

 Méditez

La méditation est un bon raccourci, la méditation vous apprends à mieux gérer vos pensées, à mieux vous connaître, elle vous aide à voir la vie sous un angle différends. La méditation permet de muscler l’esprit, de prendre conscience de ses pensées et ainsi les changer.  La méditation est l’art de pensée et j’ajouterai l’art de vivre. 

Autres bienfaits de la méditation les plus important selon la revue scientifique Jama 2014

  • Diminution de l'anxiété
  • Diminution de La douleur
  • Diminution des antis-dépresseurs (de la dépression)
  • Augmentation de la concentration
  • Augmentation de la créativité
  • Régulation des émotions / Bien-être

 

Joignez –vous à nous les lundis soirs pour un cours de yoga détente et introduction à la méditation. Nous explorerons à travers la session d'automne tous les styles de méditations et je répondrai à vos questions sur la respiration,  yeux ouverts ou fermés? Respirer par la bouche ou par le nez? La posture etc.

Monica x

Pour l'horaire des cours d'automne cliquer ici

Inspiration

http://www.silvamethodlife.com/can-positive-thinking-change-your-life-yes-it-can/

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Monica Dokupil est fière amie Lolë, Mala Collective Ambassadrice, Fondatrice d'Asana yoga et professeure de yoga diplômée du Centre international Sivananda Vedanta, auprès de Swami Swaroopananda et Swami Brahmananda, Monica a commencé à s'intéresser au yoga dès l'âge de quinze ans suite à un diagnostic de scoliose. Elle découvre rapidement que le yoga est un outil indispensable à l'amélioration de la santé physique ainsi qu'au maintien de son équilibre émotionnel

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Invité lundi, 20 novembre 2017
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