Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre (top)

Invalid Input

Les mantras, un outil et un rituel puissant!!

Posté par le dans Yoga
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1200
  • 0 commentaires
  • Notifications
  • Imprimer

Mantras et Malas (colier)

04 21 15 04 12 27 Teal Necklace 304 21 15 04 28 25 malanov2014 0016

Un outil et un rituel puissant. Certains thérapeuthes  vous recommanderont en situation de crise de répéter votre mantra jusqu'a milles fois par jour...Essayez vous verrez!

Je m'aime, Je m'aime, Je m'aime, Je m'aime vraiment...

Pourquoi les Mantras fonctionnent?

Vous savez ces petites phrases que l'on répète à voix haute plusieurs fois par jours qui selon les dires ont des effets extraordinaires.

Cela fonctionne parce que notre esprit est le meilleur ordinateur qui soit.  Notre subconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou non. Alors si vous croyez que vous êtes le meilleur et si vous y croyez vraiment hey bien si vous ne l'êtes déjà, vous le deviendrez. Si vous croyez que vous le pouvez, vous avez raison ainsi de suite. Mais comme les mots n'enseignent pas je vous propose d'essayer tout simplement.

Lorsque vous choisissez votre mantra personnel, il faut donc le faire à l’affirmative comme si la mention était déjà un fait accompli.  Certains diront qu’ils ont de la difficulté à croire à ce qu’ils disent, mais ne vous en faites pas, votre subconscient enregistre le message et toutes vos cellules vont finir par y croire. Nous avons en moyenne 60,000 pensées par jour et selon la science 80% d’entre elles seraient négative….lorsque vous faite une mauvaise blague sur vous en prétendant que vous êtes ridicule, incapable, pensez à ceci…Votre subconscient ne sait pas que c’est une blague. Voilà pourquoi il est important de bien nourrir son esprit avec des mantras de son choix. Le meilleur moment pour nourrir votre esprit est le matin au réveil.

Voici quelques exemples de mantra:

  • Je suis remplie de gratitude,  chaque cellule de mon corps est en santé parfaite
  • Je suis un être d’amour
  • J’ai confiance en la vie
  • Merci mon Dieu, tout s’arrange pour le mieux


Pour vous accompagner dans la récitation de vos mantras, vous pouvez utiliser un mala, ces beaux colliers à 108 perles traditionnellement utilisés dans la prière et la méditation. 

Comment utiliser votre collier Mala,  il est toujours tenu par la main gauche. On fait glisser chaque perle sur l’index à l’aide du pouce en récitant votre mantra (une récitation par perle). Le fait d’égrener le collier Mala en le tirant est fort en signification. Ce geste symbolise, l’idée que l’on tire les êtres hors de la souffrance et que l’on accumule le Karma positif lors de la pratique.


Voici un bel endroit où vous pourrez magasiner les Malas en ligne. 

https://malacollective.refersion.com/c/e5f7d

Et si vous commandez le vôtre avant la fin juillet vous obtiendrez un jolie bracelet OM... Gratuit à l’achat de tout produit de votre choix.

Avec tout mon amour,

Monica xx

 

 

 

 

Notez cet article:

Monica Dokupil est fière amie Lolë, Mala Collective Ambassadrice, Fondatrice d'Asana yoga et professeure de yoga diplômée du Centre international Sivananda Vedanta, auprès de Swami Swaroopananda et Swami Brahmananda, Monica a commencé à s'intéresser au yoga dès l'âge de quinze ans suite à un diagnostic de scoliose. Elle découvre rapidement que le yoga est un outil indispensable à l'amélioration de la santé physique ainsi qu'au maintien de son équilibre émotionnel

Voici les derniers articles de cet utilisateur:

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité lundi, 25 septembre 2017
Recevez les nouveautés sur nos ateliers, cours et voyages, avec une méga dose d'amour dans votre boîte courriel!

Infolettre

Invalid Input